Comment faire pour séjourner pendant quelque temps aux États-Unis

By | 18 mai 2018

Grâce au programme d’exemption de visa, vous pouvez facilement entrer dans le sol américain sans visa. Mais bien entendu, il faut que vous apparteniez à l’une des 37 nationalités, dont la nationalité française, qui bénéficient de ce régime. Et à la place du visa, vous devez présenter une autorisation ESTA.

L’ESTA est une autorisation électronique facile à obtenir, dont vous êtes obligé de vous munir si vous vous apprêtiez à voyager par avion ou par bateau. À savoir que le document ESTA vous octroie jusqu’à 3 mois de voyage aux USA. Il ressemble plutôt à l’ancienne carte verte. Mais à la différence, c’est un laissez-passer qui est valable pour tous les motifs, que ce soit pour un voyage d’affaire, de travail, d’études, de soin, une visite ou un tourisme.

Préparer les dossiers nécessaires pour une demande ESTA

Demander une ESTA sur internetUne ESTA est valide pendant 2 ans. Ce qui veut dire que durant ce temps, vous êtes libre de passer aux États-Unis sans visa. Toutefois, cela ne prend effet que si vous avez un passeport encore valide. Aussi, vérifiez d’abord la validité de votre passeport avant de procéder à une demande ESTA. Mise à part cela, il faut ouvrir préalablement un compte bancaire ou un compte Paypal si vous n’en avez pas encore. La procédure d’obtention d’une autorisation électronique de voyage se fait uniquement en ligne et implique des frais annexes à payer par virement bancaire. Et parmi les renseignements exigés par le formulaire de demande sont les coordonnées précises de l’endroit où vous allez séjourner une fois aux États-Unis et des renseignements concernant votre dernière activité. C’est donc nécessaire de les préparer à l’avance. Afin de ne pas rater le départ prévenu, il convient d’envoyer la demande le plus tôt possible. Vous recevriez la réponse par mail en moins de 72 heures. Ainsi, vous pouvez avoir la certitude de l’avoir à temps à votre disposition.