Comment bien choisir sa cafetière Senseo

By | 20 novembre 2018

La cafetière Senseo est une machine à café dosette. Cette marque est une marque très prisée par les amateurs et professionnels de café. Cette cafetière électrique existe en plusieurs modèles. Toutefois, elles ont en commun de dosettes de qualité. Quel que soit le modèle choisit, la cafetière Senseo propose un café savoureux. Outre cela, il est possible de faire une ou deux tasses de café en simultanée. On retrouve les cafetières Senseo dans les grandes surfaces. Il existe une large gamme de cafetière Senseo : expresso, chocolats, thé, chaï et café.

Pour bien choisir sa cafetière Senseo, il faut prendre en considération certains points.

Le réservoir

Pour les grands buveurs de café, la taille du réservoir est un point très important à savoir avant d’acheter une cafetière Senseo. En effet, la taille du réservoir permet de savoir combien de tasses on peut boire. Ainsi, il faut bien connaître le nombre de personnes qui va consommer de café et leurs habitudes, afin de bien choisir la cafetière idéale. Un petit réservoir peut faire 6 tasses.

Le design

Le design est le deuxième critère à prendre en considération. En effet, les cafetières Senseo existent sous plusieurs formes et coloris.

Le format

Les cafetières Senseo sont disponibles en plusieurs tailles. Avant d’acheter la cafetière, il faut que vous connaissiez les détails ou les dimensions de l’emplacement. Ainsi, vous allez adapter la mensuration de votre cafetière à son emplacement.

La hauteur de la tasse

Dans le cas général, la cafetière Senseo accueille les petites tasses. Les grandes tasses ne sont pas encore compatibles avec cette cafetière.

Le mécanisme

Les cafetières basiques Senseo sont mécaniques. Tandis que les plus professionnelles sont tactiles.

Le son

La majorité des cafetières Senseo sont discrètes. Ce qui est idéal pour les familles qui ont encore des nouveaux nés et des bébés.